SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2023 : les infos (du changement...)
Article publié le dimanche 19 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Mouvement départemental 2023 approche à grand pas! Le serveur devrait ouvrir début Avril.

Les premières informations sont  issues des Lignes Directrices de Gestions, elles seront bientĂ´t confirmĂ©es par la sortie du Guide de MobilitĂ©.

Les principaux changements sont : 

- Augmentation substanstielle de la bonification  Rapprochement de Conjoints (passage de 10 Ă  50 points) et de la bonification Education prioritaire (passage Ă  40 points)

- Possibilité de formuler 50 voeux (au lieu de 40)

- Prise en compte de l'ancienneté générale éducation nationale

 

L'avis du SE-Unsa ; ces changements seront confirmés ou non par la sortie du guide mobilité départemental mais semblent actés. Les 2 changements de bonifications vont profondément modifier les barèmes cette année.

Dans l'ensemble des GT et commissions académiques, le SE-UNSA a affirmé son opposition à cette augmentation majeure. La bonification rapprochement de conjoints à 10 points permettait déjà ajux collègues de pouvoir bénéficier d'un bonus de points important. En la passant à 50 points, il suffit désormais de travailler 1 an à plus de 50 kms de son conjoints pour bénéficier d'un bonus de 50 points (équivalent à 50 années d'ancienneté). Pour la bonification éducation prioritaire et son passage à 40 points, même problématique. Il apparait en effet très important de valoriser les 5 années d'exercice en éducation prioritaire mais cela était déjà le cas avec les 10 points précédemment attribués.

Le Mouvement 2024 va donc logiquement connaitre une augmentation majeure des barèmes possibles pour accéder à un poste. La très grande différence qu'il existe désormais entre les points obtenus par l'ancienneté (1 pt par an) et les nouvelles bonifications ne vont pas dans le bon sens. Le SE-Unsa continuera demander un retour à un barème plus équitable dans les années à venir.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC