SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER

Stage : Je prépare ma retraite
Article publié le mardi 29 mars 2022.

Vous vous questionnez sur votre futur départ à la retraite?  Ã€ partir de quel âge ? Pour quelle pension ? Comment dois-je m’y prendre ? Le SE-Unsa, toujours soucieux de répondre aux attentes fortes de la profession, vous propose une journée de formation sur le thème " Préparer sa retraite". Ce stage s’adresse à tous les personnels, CPE, AESH, enseignants 1er et 2nd degré.

Le stage initialement prévu le 27 janvier et reporté en raison de la situation épidémique se déroulera finalement :

Mercredi 1er juin 2022 de 9h à 16h

Maison des syndicats

474 allée Henri II de Montmorency

34000 Montpellier

Au programme :

* Réforme des retraites où en est-on?

* La législation actuelle,

* la différence entre trimestres d’assurance et trimestres cotisés,

* l’âge légal de départ,

* les départs anticipés,

* le décryptage de l‘information quinquennale,

Pour y participer, c’est très simple :

1) Inscrivez-vous ci-dessous (attention, le nombre de places est limité!)

2) Nous vous enverrons alors rapidement votre convocation afin de faire la demande de participation à votre IEN ou chef d’établissement

Attention, le délai minimal pour demander une autorisation à l’administration pour participer à une formation syndicale est de un mois avant la date de la formation, soit avant le 1er Mai.

Concernant le repas, il sera offert aux adhérents qui le souhaitent et une participation de 8€ sera demandée aux non-adhérents.

Stage "Je prépare ma retraite"
[Obligatoire] :
J’exerce dans le [Obligatoire] :
Je réserve mon repas ? (gratuit pour les adhérents) [Obligatoire] :
:
Je suis adhérent(e) au SE-Unsa [Obligatoire] :
Je souhaite adhérer au SE-Unsa [Obligatoire] :
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical pour recevoir de l’information sur la carrière et les politiques éducatives. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes » [Obligatoire] :