SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
CTSD 1er degrĂ© reportĂ© au jeudi 9 avril !
Article publié le lundi 30 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L’information est tombée en fin d’après-midi. Le CTSD 1er degré chargé d’étudier les ouvertures et fermetures de classes dans le 1er degré est reporté au jeudi 9 avril.
En effet, les annonces du ministre de ne fermer aucune classe dans les communes de moins de 5000 habitants obligent la DSDEN à revoir le projet initial. Ce temps de révision du projet global est donc indispensable pour retravailler les propositions qui avaient été faites.
Cependant, pour l’UNSA Education ces annonces doivent s’accompagner de moyens supplémentaires !
En effet, la dotation nationale pour le 1er degrĂ© ne permettait dĂ©jĂ  pas d’atteindre les multiples objectifs affichĂ©s. Sans enveloppe complĂ©mentaire, les annonces de ce jour conduiraient Ă  des choix locaux inacceptables.
Certaines ouvertures pourraient être abandonnées, et la DSDEN pourraient procéder à des récupérations de moyens sur les postes de personnels qui ne sont pas devant élèves parmi lesquels les postes de Rased et de remplaçants par exemple.
L’UNSA Education s’y refuse  ! Si toutes les mesures qui permettent d’éviter des conflits et de rajouter de la pression en cette pĂ©riode de crise sont bonnes Ă  prendre, elles ne doivent pas hypothĂ©quer la capacitĂ© de l’école Ă  relever le dĂ©fi de la rĂ©ussite scolaire après la crise. Pour les Ă©lèves les plus fragiles, les Ă©coles auront encore plus besoin de ces postes qui se voient moins que les classes mais qui sont pourtant fondamentaux.

 

 
 
 
 
ALC