SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
CTSD 2nd degré
Article publié le vendredi 13 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu CTSD 2nd degré 13 mars 2020

Préambule au CTSD- Situation du CoVid-19

Le CTSD débute en présence de M. BENAZECH (DAASEN-Adjoint) qui excuse le retard de M.MAUNY (DASEN) mobilisé de fait par l’annonce présidentielle de la veille. Le DAASEN-Adjoint indique la volonté de l’administration d’associer les organisations syndicales et les fédérations de parents dans la mise en place et le suivi des décisions et à venir.

M.MAUNY fait ensuite le bilan des annonces présidentielles liées à la fermeture des écoles. Le but de faire en sorte que chaque élève soit suivi pédagogiquement pendant cette période. Les modalités vont être définies dans la journée pour préciser comment mettre en œuvre la continuité pédagogique pendant cette période.

CTSD 2nd degré

Ce CTSD fait suite au Groupe de Travail préparatoire qui s’est déroulé le mardi 10 mars en présence des organisations syndicales élues. Ce GT avais permis d’étudier les documents préparatoires et de demander plusieurs éclaircissements sur certaines situations.

Changements actés lors du CTSD

Collège Gerard Philippe 
Annulation de l’ouverture prévue en Physique-Chimie
Poste UPE2A non pérennisé pour l’instant

Collège de St Gervais-sur-Mare 
fermeture d’un poste EPS qui est à priori vacant.
Lors des échanges il apparait que le poste pourrait ne pas être vacant mais occupé. L’administration va vérifier cette information

Plusieurs décisions concernant des changements de BMP et de compléments de service sont en cours d’arbitrage par l’administration.

 

Vote final Ă  l'issue du CTSD

Absention : 
Pour :  UNSA Education, SNALC
Contre : FO, FSU, SUD EDUCATION


 
 
 
 
ALC