SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Une directrice calomniĂ©e par la presse locale : "SurrĂ©aliste !" ?
Article publié le dimanche 15 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Surréaliste! C'est le terme qui résume assez bien l'article paru dans Midi-Libre dimanche 15 décembre (à la suite de ceux parus dans le Métropolitain) et qui accuse à tort une collègue directrice d'avoir "expulsé" deux élèves de son école.

Rien ne manque au tableau, un article qui n'a rien à envier aux tabloïds tant le ton et le fond manquent cruellement de professionalisme. Un article qui par son caractère univoque s'apparente plus à une tribune libre voire un tribunal populaire.

Le SE-Unsa 34 apporte son total soutien à la directrice de l’école Marguerite Yourcenar ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pédagogique. Il déplore que des organes de presse se transforment en simples vecteurs de propos calomnieux sans en vérifier la véracité et sans réfléchir à l’impact que de telles publications peuvent avoir sur les relations entre les familles et l’Ecole en général. Il suffit de lire les commentaires pour s'en persuader...

Les enseignant.e.s sont malheureusement et de plus en plus souvent la cible de familles procédurières ou malveillantes (cf. Agression d’une enseignante sur une école d’Agde en octobre dernier), ce qui constitue une des principales causes de la dégradation de leurs conditions de travail.

Le SE-Unsa 34 a pris contact avec la directrice et sera présent pour accompagner les collègues. Il demande à notre institution d'avoir une réponse à la hauteur du préjudice subi et de ne pas se limiter à "déplacer le problème". La famille en question a déjà sévi dans une autre école, des plaintes ont déjà été déposées à l’encontre du père de famille (plaintes pour menaces de mort) qui devra en répondre prochainement devant la justice.

S'il est évident que les principales victimes de cette "affaire" sont les deux élèves, l'institution doit cependant protéger ses enseignants y compris en déposant plainte en son nom afin que ces agissements soient jugés et sanctionnés.

 

Lire le communiqué de presse du SE-Unsa


   CommuniquĂ© de presse   
(127.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC