SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER

Rendez-vous de carrière : RĂ©ception du compte-rendu de l’entretien
Article publié le mardi 2 juillet 2019.
La campagne des rendez-vous de carrière se termine avec cette année scolaire 2018/2019. Depuis lundi 1er juillet, les collègues reçoivent la notification du compte-rendu de leurrendez-vous de carrière.

SIAE, l'interface entre les personnels et les Ă©valuateurs

Le SE-Unsa recommande aux collègues concernés de consulter SIAE (Système d’information et d’aide à l’évaluation) dans leur espace I-Prof pour prendre connaissance de ce document dans lequel l’Inspecteur (et le chef d’établissement pour le 2nd degré) formulent une appréciation générale. Il est rappelé que chacun bénéficie d’un délai de 3 semaines à partir de la réception du compte-rendu pour notifier par écrit des remarques éventuelles.

L'avis du SE-Unsa : Pour rester acteur de son évaluation, le SE-Unsa invite à utiliser cet espace pour l'expression d'éventuelles remarques. L’appréciation finale sera notifiée dans les deux semaines après la rentrée scolaire 2019. Cette notification sera le point de départ d’éventuelles voies de recours.

Adhérent.e? Le SE-Unsa est là pour vous accompagner dans ces démarches et répondre à vos interrogations.

Les voies de recours

Le Recteur/IA-DASEN arrête l’appréciation finale selon les 4 mêmes niveaux d’expertise. Elle est consultable sur le portail SIAE dans les 2 semaines suivant la rentrée 2019.

Si malgré les remarques éventuelles, l'appréciation demeure la même, l’agent peut formuler un recours gracieux en vue de demander la révision de son appréciation finale auprès de l’autorité compétente, dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière.

L’administration dispose alors de 30 jours francs pour répondre. En cas de réponse défavorable, l’agent peut saisir la commission administrative paritaire (CAP) dans un délai de 30 jours francs également.