SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALLEE HENRI II DE MONTMORENC - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2019 : les dernières infos
Article publié le lundi 20 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme indiqué dans notre article précédent (http://sections.se-unsa.org/34/spip.php?article3255), les accusés de réception sont arrivés le vendredi 27 mai dans les boites électroniques I-prof.

La date limite pour prendre connaissance de son AR et demander une modification ou signaler une erreur était fixée au lundi 20 mai minuit.

Il n'est désormais plus possible de retourner son AR. La DSDEN a signalé que toute demande de modification barème qui lui parviendra "Hors délai" ne sera pas acceptée.

Le SE-Unsa 34 s'est assuré que les erreurs non vérifiables sur l'AR (priorités, certaines bonifications...) puissent être vérifiées lors du groupe de travail "Barème" qui se tiendra le 7 juin prochain.

Devant le nombre important de mails signalant de multiples erreurs et soulevant de nombreuses questions, le SE-Unsa 34 a tout de suite contacté l'administration afin d'obtenir des réponses.

Erreurs les plus signalées

  • Il semblerait que l'annĂ©e de stage (PES ou PE2) soient pris en compte dans le barème pour certains collègues mais pas d'autres. Le SE-Unsa a questionnĂ© l'administration mais in fine, elle ne devrait pas l'ĂŞtre.
  • Les points enfants apparaissent parfois dans "point enfants" et parfois en bas de page Ă  "SC1". Il semblerait que lorsque l'enfant a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© Ă  naĂ®tre, il apparaisse dans SC1. Pour les autres, dans points enfants
  • les points REP+ sont comptabilisĂ©s 2 fois. Dans "Points REP+" et dans "points REP REP+". Il s'agit lĂ  aussi d'une erreur. Ils ne doivent apparaitre qu'une seule fois.
  • La "prio 10" apparait partout. Cela est normal. La prio 10 est la prioritĂ© standard qui signifie que l'on dĂ©tient bien le diplĂ´me ou la certification pour postuler sur le poste. Si une autre prioritĂ© apparait (exemple : prio 40) contactez nous.
  • Mon AGS n'est pas prise en compte totalement car elle se termine par "0,33". C'est normal. Cette annĂ©e l'AGS est prise en compte de la titularisation jusqu'au 31/12/2018 (et non jusqu'au 31/08/2019 comme auparavant).
  • Points direction ou PEMF ne sont pas pris en compte sur les postes d'adjoints classiques. C'est une erreur du logiciel car la circulaire prĂ©cise bien que ces points s'appliquent sur tout type de poste.

 

RĂ©ponses de l'administration

1/ Sur la prise en compte de l'année de stage dans l'AGS.
Prise en compte de l'annĂ©e de stage pour les titulaires et uniquement pour eux (ce n'est pas le cas pour les PES),

2/Bonifications REP et REP + et" services dits partagés" Education prioritaire.
Les services ont repéré cette anomalie. Les corrections seront faites manuellement.
Les points REP et REP + ont bien Ă©tĂ© portĂ©s mĂŞme si on relève des bugs liĂ©s notamment au" panachage"REp et REP +.

3/Pour les entrants qui n'ont pas reçu leur AR.
Il y a effectivement chaque année quelques cas; l'administration va réinitialiser les identifiants.

4/Sur le congé parental.
Les services ont repéré cette anomalie. Les corrections seront faites manuellement.

5/PS1.
Sur cette ligne sont notĂ©s les points enfants Ă  naitre et les points IMF(maĂ®tre formateur).
Les Ă©ventuels points enfants dĂ©jĂ  nĂ©s n'apparaissent pas sur cette ligne mais dans le texte en dessous.

6/Sur la prise en compte des corrections.
Les demandes de corrections suite Ă  des erreurs de barème ( notamment celles qui seront liĂ©es Ă  des points mis manuellement  qui  par dĂ©finition n'apparaissent pas sur les AR) pourront ĂŞtre corrigĂ©es lors du GT du 7 juin. Il sera difficile cette annĂ©e de prendre en charge les Ă©volutions de situation.Nous ne le ferons que si les services sont  saisis directement avec un dossier complet,notamment les PJ justifiant le changement de situation.En revanche, les "oublis ou les lectures erronĂ©es de la circulaire" ne pourront pas ĂŞtre traitĂ©es.

ACTION SE-Unsa !

AGS PES et collègues reclassés

Le SE-Unsa est intervenu auprès de la DGRH afin que l’AGS prenne en compte l’année de stage et les années de titulaire Education nationale ainsi que les années dans la fonction publique hors Education nationale (année de stage et années de titulaire).

Selon nos informations, la DGRH a pris les dispositions pour rendre possible ce nouveau paramétrage sans autre complication pour le déroulement du mouvement et sans réouverture du serveur.

Certains départements l’ont d’ailleurs mis en oeuvre!

Le département de l’Hérault en revanche, semble avoir décidé d’en rester à la stricte application des règles définies dans la circulaire du mouvement 1er degré pour cette année et d’y revenir seulement en 2020.

Le SE-Unsa 34, a donc écrit au DASEN pour lui demander d'étudier la possibilité d’appliquer ces nouveaux paramétrages dès cette année. Cela éviterait à certains collègues de perdre parfois plus de 10 points pour leur mouvement. Le SE-Unsa intervient en ce moment-même aussi auprès du rectorat pour que ce correctif soit généralisé à l’ensemble des départements de l’académie.

Nous suivons donc cela de près.

Pour toute question, contactez le SE-Unsa 34 : 34@se-unsa.org

 

Documents joints


   Courrier DASEN   
(117.5 ko)
 
 
 
 
ALC