SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Loi Blanquer : le SE-Unsa agit !
Article publié le lundi 1er avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La mobilisation du samedi 30 mars est une rĂ©ussite Ă  plusieurs titres. D’une part, parce qu’elle est inĂ©dite sur un samedi. Plus de 39 000 personnes ont participĂ© aux diffĂ©rents Ă©vènements partout en France. A Montpellier, nous Ă©tions plus de 500 (en savoir plus).

Une réussite car cette manifestation de samedi a obligé le Ministre à tenter un désamorçage d’urgence et maladroit avec l’envoi d’un courrier aux enseignants mais également à montrer quelques signes de faiblesse quand, interviewé par France info, il n’hésite pas à mentir et à accuser les syndicats de désinformation.

Les parents d’élèves, les partenaires de l’école, les élu.e.s commencent à douter de la confiance prônée par le Ministre et cela commence à se voir. On le voit bien, lorsque le mécontentement et la défiance dépasse le seul cercle enseignant, la barque tangue. C’est donc sur cet aspect là que le SE-Unsa a décidé de consacrer son énergie jusqu’au 9 mai prochain, appel unitaire à une journée de grève dans toute la fonction publique.

 

Quelles actions ?

Pour le SE-Unsa, il est primordial de continuer l’information du plus grand nombre :

  • Rencontrer les maires, les dĂ©putĂ©.e.s, les sĂ©nateurs et sĂ©natrices
  • Informer les parents d’élèves (Ă  l'aide des tracts en PJ)
  • Informer les enseignants avec l’organisation de RISTT (s'inscrire aux RISTT)

De nombreuses informations, parfois erronées, circulent sur les réseaux sociaux et dans les écoles. Afin de ne pas dire tout et n’importe quoi sur cette loi, le SE-Unsa proposera un décryptage lors de ces RISTT et d’ici quelques jours une analyse complète sera mise en ligne.

Pour faire du 9 mai une rĂ©ussite et obtenir la rĂ©Ă©criture des articles inacceptables en l’état, mobilisons-nous, expliquons autour de nous et prĂ©parons-nous Ă  agir Utile en manifestant le 9 mai prochain !

 

Documents joints


   Tract Fonction Publique 1   
(899.7 ko)
   Tract Fonction Publique 2   
(991.5 ko)
   Tract EPSF   
(256.3 ko)
 
 
 
 
ALC