SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Samedi 30 mars : Mobilisation rĂ©ussie contre la loi Blanquer
Article publié le samedi 30 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce samedi 30 mars, le SE-Unsa appelait les enseignants à venir discuter de la loi et manifester leur opposition à la méthode. Le SE-Unsa 34, avec les autres organisations syndicales départementales a fait le pari d'organiser cet évènement sur Montpellier.

 

 

Le pari est réussi puisque plus de 500 personnes ont répondu présentes! Enseignants, parents d'élèves, DDEN, parteniares de l'école...

Les tentatives de désamorçage du Ministre (voir courrier envoyé aux enseignant.e.s la veille) se seront révélées bien inefficaces. Pire, ce message, truffé de mensonges et vérités relatives, a eu l'effet inverse si l'on en croit les retours de nos collègues à ce sujet.

 

Quelles suites?

Le SE-Unsa 34 prend acte de la mobilisation et de l'inquiétude persistante concernant le projet de loi pour l'école de la confiance.

L'inquiétude dépasse le simple cercle "enseignant" et touche, les parents d'élèves, les partenaires de l'école mais aussi les élus.

Le SE-Unsa continue son travail de fond en rencontrant les élu.e.s, députés, sénatrices et sénateurs, à tous les niveaux afin d'rinfléchir cette loi et d'obtenir d'importantes modifications en particulier sur les Etablissements des Savoirs Fondamentaux, mais aussi sur les conditions de mise en oeuvre de l'instruction à 3 ans, mais surtout, sur la méthode!

Monsieur le Ministre, la confiance ne se décrète pas, elle se gagne!

 

La journée de grève du 9 mai à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales doit être le point d'orgue de cette mobilisation.

Une mobilisation réussie se construit, c'est pourquoi le SE-Unsa 34 proposera durant tout le mois d'avril des réunions de secteurs sous diverses formes (RISTT sur le temps devant élève, réunions sur la pause méridienne...) afin d'informer, de répondre aux questions et de construire avec vous la journée du 9 mai.

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC