SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
NEZIGNAN L’EVEQUE : hallucination collective !!
Article publié le lundi 19 mai 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le CTP et le CDEN avaient validé le 25 mars dernier l’ouverture du 7e poste à l’école de Nézignan l’Evêque, décision prise sans débat puisque les effectifs prévisionnels dépassent largement le seuil d’ouverture.

Coup de théâtre : par un courrier daté du 13 mai 2008, l’IA informe les membres du CTP qu’il revient sur cette décision d’ouverture, à la demande du maire de la commune qui évoque une surestimation des effectifs.

Aussitôt  les enseignants avec le SE-UNSA 34 provoquent une réunion d’urgence le vendredi 16 mai. Etaient présents la Mairie, les parents, la DDEN et les enseignants.

 Après vérification, les effectifs prévisionnels retenus pour le CTP du 25 mars sont bien validés (et ce, sans tenir compte des constructions et lotissements livrables à l’automne 2008).

La municipalité revient sur sa décision de refuser le poste et s’ engage à faire un courrier dés ce lundi pour demander le rétablissement du septième poste.

En effet cette annulation aurait des conséquences graves pour :

Les effectifs de l’école.

Les collègues qui ont postulé sur l’école et qui  ne savent pas si ce vœu pourra être retenu…

L’école qui vit dans l’expectative et ne peut envisager une organisation pédagogique définitive…

Les familles qui sont dans l’attente et ignorent quelle sera la répartition des classes à la rentrée…

Les leçons à retenir :

- Une ingérence brutale des municipalités dans les critères de gestion du service public d’Education, telle que la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) pourrait le laisser craindre, n’est pas forcément la garantie de l’amélioration du service public d’Education…

Le SE-UNSA demande la réouverture immédiate du 7e poste de l’école de NEZIGNAN L’EVEQUE pour créer les conditions d’une rentrée normale dans cette commune.

Le Secrétaire départemental du SE-UNSA 34 Philippe Alberge a envoyé un courrier dans ce sens à L’Inspecteur d’Académie de notre département.

 


   Lettre Ă  l’IA   
(83 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC