SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Lutte contre l’homophobie et la transphobie Ă  l’école : le ministère vise juste
Article publié le lundi 28 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministre de l’Education nationale a lancé aujourd’hui une campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Le SE-Unsa salue cette initiative qui s’inscrit dans un contexte de nette augmentation des actes homophobes en France.

Cette campagne intitulĂ©e « Ca suffit !» incite les Ă©lèves des collèges et lycĂ©es Ă  organiser, entre autres choses, des projets pour la journĂ©e mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, fixĂ©e au 17 mai. Son affiche porte les couleurs arc-en-ciel et intègre la transsexualitĂ©. 

Le SE-Unsa soutient cette campagne qui doit permettre de faire Ă©voluer les reprĂ©sentations dès le plus jeune âge. A ce titre, il regrette  que rien ne soit explicitement impulsĂ©  pour l’école primaire.

L’engagement fort du service public d’éducation est décisif pour faire cesser les actes et les paroles violents et dévalorisants qui entraînent, chez les enfants et adolescents qui en sont victimes, l’isolement et le désespoir, et conduisent trop souvent au pire.

Pour le SE-Unsa,  ce qui rassemble  doit dĂ©passer ce qui sĂ©pare. La lutte contre les discriminations LGBT est une prioritĂ© pour le droit Ă  l'Ă©panouissement de tous les jeunes et la construction d'une sociĂ©tĂ© inclusive et progressiste.


Paris, le 28 janvier 2019

Stéphane Crochet
Secrétaire général

 
 
 
 
ALC