SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - [Mél.]

 
Elections professionnelles 2018 : les rĂ©sultats Ă  la CAPD 34
Article publié le vendredi 7 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Le scrutin des Ă©lections professionnelles 2018 a rendu son verdict.

Le SE-Unsa 34 conserve 4 sièges à la CAPD de l’Hérault et augmente son score (+159 voix) par rapport à 2014.

La rencontre et l'écoute de tous les collègues, des plus jeunes aux plus anciens, la cohérence dans les prises de position, la recherche incessante de transparence et d'équité, l'effort permanent pour être force de proposition, ont toujours été la ligne de conduite du SE-Unsa et de ses militants. Le syndicalisme utile aux personnels et à l'école publique a ainsi trouvé un écho favorable chez les collègues et le SE-Unsa 34 remercie chaleureusement tous les électeurs et toutes les électrices qui lui ont permis d'obtenir ces bons résultats.

La composition de la CAPD demeure donc inchangée :

SE-Unsa 34 : 4 sièges

SNUipp 34 : 4 sièges

SNE 34 : 1 siège

SUD : 1 siège

Avec une participation en hausse par rapport à 2014 (+5,7 points de participation), ces résultats confortent l’attachement des personnels à la démocratie représentative. En cette période trouble, marquée par le mépris du gouvernement en place depuis 18 mois pour le dialogue social et les corps intermédiaires, c’est un signal fort envoyé au Ministre.

Le mouvement des gilets jaunes, mouvements qui s’est délibérément construit en dehors des partis politiques et des organisations syndicales, sert d’exutoire à toutes les insatisfactions. Cet électrochoc doit amener le gouvernement à revoir sa façon de gouverner. Pour l’UNSA, il ne peut y avoir de sortie de crise sans mesures sociales nouvelles, massives et d’application immédiate (en savoir plus).

Mais ces mesures pour être mises en place doivent être partagées, discutées et acceptées de tous et toutes. Ce n’est pas dans la rue que cela se fera, mais bien dans des espaces où le dialogue social et la négociation peuvent vivre.

Pour en revenir aux résultats de ces élections, les bons résultats de l’UNSA s’inscrivent dans une dynamique électorale sur l’ensemble de la fonction publique. Ils confortent le syndicalisme positif, réaliste et combatif que le SE-Unsa défend (Résultats nationaux à venir).
Le SE-Unsa remercie tous les enseignants et personnels d’éducation qui lui ont apporté leur confiance lors de ce scrutin.

Tous les collègues du département, 1er et 2nd degré confondus, savent qu'ils peuvent compter sur les élus SE-Unsa, dans toutes les commissions, pour défendre leurs conditions de travail, leurs dossiers personnels, en ne perdant jamais de vue la nécessaire évolution du système éducatif de notre République.



Jean-Robert BIGGIO

Secrétaire Départemental SE-Unsa 34

Montpellier, le 07-12-2018

 

 
 
 
 
ALC