SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Stage laĂŻcitĂ© : une initiative Ă  rĂ©itĂ©rer
Article publié le mardi 20 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La journée de formation sur le thème "De l'enfant au citoyen. De la nécessité d'une pédagogie laïque" s'est déroulée lundi 19 novembre 2018.

Plus d'une centaine de collègues avaient répondu présents pour participer à cette formation inédite dans le département. Mais les quelques refus de participer de l'adminisration ajoutés aux blocages sur les routes n'auront pas permis à une quinzaine de collègues d'y assister...

Organisée dans le cadre du CDAL* (Comité Départemental d'Action Laïque) cette journée avait pour objectif de définir le principe de laïcité et en quoi ce principe participait de la formation du citoyen par le biais notamment de pédagogies laïques.

Des intervenants pasionnants et de grande qualité auront rythmé cette journée et permis aux collègues présents de s'enrichir, de débattre, d'échanger et peut-être d'avoir une réflexion sur l'évolution de leurs pratiques pédagogiques en classe.

Pour les absents, vous trouverez en Pj une bibliographie légère ainsi que l'intervention de M Jean-Paul Delahaye.

Au vu de l'engouement pour le sujet, le SE-Unsa proposera dans les mois à venir d'autres formations sur le thème de la laïcité et des méthodes pédagogiques dites "laïques".

 

*CDAL : le CDAL 34  regroupe 5 organisations. La FCPE 34, les DDEN 34, La ligue de l'enseignement 34, L'UNSA Education 34 et le SE-Unsa 34.

Documents joints


   Diaporama JPDelahaye   
(1.9 Mo)
 
 
 
 
ALC