SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
12 novembre, le SE-Unsa appelle à la grève contre les suppressions de postes
Article publié le jeudi 4 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le gouvernement vient d'annoncer la suppression de 2600 postes dans le 2nd degré, fruit de redéploiements ou de suppressions sèches.

Face à cette provocation, alors que le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter dans les collèges et lycées, le SE-Unsa a décidé d'appeler à la grève avec la FSU et le Sgen-CFDT le lundi 12 novembre.

Pour compenser ces suppressions de postes, le gouvernement envisage de rendre la 2ème heure supplémentaire obligatoire. Une façon détournée de remettre en cause le statut des enseignants et leurs obligations de service.

Sans attendre le 12 novembre, signez la pétition en ligne

 

Communiqué de presse:

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, Unsa-Éducation, Sgen-CFDT ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.
 
Avec 2 650 postes d’enseignant·e·s et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.
 
Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.
 
Les organisations FSU, Unsa-Éducation, Sgen-CFDT dĂ©noncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation dĂ©mographique. La « prioritĂ© au primaire Â» ne peut pas se faire par un redĂ©ploiement de moyens. 
 
Elles demandent au gouvernement de renoncer Ă  ce projet.
Les organisations FSU, Unsa-Éducation, Sgen-CFDT appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.
 
Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation nationale à rejoindre cette action.
 
 

Les Lilas, 25 septembre 2018

 

 
 
 
 
ALC