SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
CAPD du 5 septembre 2018 : INEAT-EXEAT, RĂ©visions d’affectation
Article publié le mercredi 5 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette CAPD avait pour objet l’étude des révisions d’affectation, les INEAT EXEAT et les questions diverses.

DĂ©claration du SE-Unsa (cf. PJ)

Le DAASEN n’apporte que très peu de réponses dans la mesure où il assure un intérim de DASEN.

 

Révisions d’affectation

Les dernières affectations sont communiquées aux organisations syndicales. Un point est fait sur les demandes de révision.

A ce jour, il reste 17 personnels sans affectation plus 2 personnels INEAT.

 

INEAT-EXEAT

12 INEAT supplémentaires ont été prononcés en juillet et août. Les INEAT sont des 2ème demandes de rapprochement de conjoint pris dans l’ordre de la liste au barème.

 

Autres sujets

Changement de circonscriptions 

Le DAASEN confirme qu’un travail avait été engagé l’an dernier dans le but de mettre en cohérence les bassins de formation. Pour l’administration les changements annoncés en CAPD en juillet demeurent d’actualités mais le DAASEN informe la CAPD qu’un groupe de travail va se réunir rapidement afin d’étudier les impacts et de prendre les décision nécessaires afin de ne pas mettre en difficultés les différents acteurs (Enseignants, Equipes de circo, IEN, Communes…).

Le SE-Unsa 34 est intervenu afin de demander que l’ensemble des changements se fassent à la rentrée 2019 et soient discutés et présentés lors des opérations de carte scolaire en février.

 

L’avis du SE-Unsa 

La décision de l’administration est flottante et les conséquences pourront être difficiles pour les acteurs concernés. Le SE-Unsa regrette que les autres organisations syndicales n’aient pas marqué leur opposition à cette décision qui pourrait bouleverser le fonctionnement des équipes.

Pour le SE-Unsa ces décisions doivent être traitées lors de CTSD et/ou CDEN ce qui n’a pas été le cas.

Le SE-Unsa continue de dire son opposition à cette mise en œuvre précipitée qui n’entrainera que surplus de travail et complications pour les enseignants et les équipes de circonscription.

 

Hors Classe

Le Ministère a enfin publié durant l’été les contingents de passage à la Hors Classe. Ces derniers se sont révélés légèrement plus favorables que ce que les rectorats escomptaient.

Pour rappel, le département de l’Hérault avait provisionné 212 passages. Suite à la publication des contingents, ce sont 218 passages qui ont été actés.

Le SE-Unsa a informé l’ensemble des collègues lui ayant confié une fiche de suivi.

Le SE-Unsa a ensuite demandé la lecture des recours déposés par les collègues. 3 recours auraient été déposés et une réponse apportée aux collègues à la mi-juillet.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le SE-Unsa.

 

 

 


   DĂ©claration SE-Unsa   
(89.9 ko)
 
 
 
 
ALC