SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - [Mél.]

 
Poste CPD Occitan : le SE-Unsa obtient gaine de cause
Article publié le mercredi 4 juillet 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Enfin, l'inspecteur d'académie de l'Hérault a pris la décision politique de proposer le support de conseiller pédagogique "Occitan" à l'appel à candidature.

L'épilogue d'une longue bataille de plus de 3 mois durant laquelle le SE-Unsa n'a cessé de défendre ce support et de convaincre ses interlocuteurs (IENA, DASEN, Recteur, OPLC...) sur la nécessité de le conserver.

(Voir les actions menées par le SE-Unsa)

Cettte décision contentera à coup sûr l'ensemble des organismes qui ont tous oeuvrés dans le même sens (CREO, Région, OPLC, autres OS...) afin que ce support perdure.

Certes, les esprits chagrins noteront un délai extrêmement restreint pour répondre à lappel à candidature. Mais l'enseignement de "l'occitan" constitue un petit milieu dans lequel les informations vont très vite.

Le SE-Unsa espère maintenant que des occitanistes se porteront volontaires ce qui viendrait récompenser toute cette énergie déployée ces dernières semaines.

Le SE-Unsa se satisfait également de la clarté de la fiche de poste qui permet une occupation à titre provisoire pour tout personnel qui s'engagerait à passer le CAFIPEMF et qui détaille, comme le demande le SE-Unsa pour l'ensemble des fiches de postes, les conditions indemnitaires.

La balle est désormais dans le camp des collègues qui enseignent la langue.

Vous avez jusqu'au jeudi 5 juillet minuit pour répondre à l'appel à candidature!

A vosautres de jogar!

 

Documents joints


   CPD Occitan   
(528.3 ko)
 
 
 
 
PsyEN