SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Amphi garnison : changement de règles ?
Article publié le jeudi 28 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous ĂŞtes nombreux.ses Ă  vous inquiĂ©ter du dĂ©roulement des affectations en prĂ©sentiel (dit « amphi-garnison Â») prĂ©vues pour mardi 3 et mercredi 4 juillet prochain.

Le SE-Unsa fait le point.

 

Convocations

L’administration n’a toujours pas fait parvenir les convocations. Il y a fort à parier qu’elles ne seront envoyées aux participants que vendredi au plus tôt, si ce n’est lundi 2 juillet.

Ne vous inquiétez pas et surveillez votre messagerie professionnelle.

 

Liste des supports

Comme les annĂ©es passĂ©es, l’administration vous proposera 2 listes de supports restant Ă  pourvoir :

  • Une liste de supports compets (Ă  100%)
  • Une liste de supports fractionnĂ©s

Retrouvez toutes les informations dans la circulaire départementale.

 

Evolution de la règle ?

A ce jour, aucune règle n’a Ă©tĂ© Ă©dictĂ©e par l’administration dĂ©partementale et jusqu’à l’an dernier, les collègues pouvaient choisir dans n’importe quelle liste de supports quitte Ă  dĂ©faire des « couplages Â» de fractionnĂ©s proposĂ©s par l’administration. Cette procĂ©dure avait pour avantage de laisser une grande libertĂ© aux collègues ce qui compensait un peu la dĂ©ception et parfois la difficultĂ© de se positionner sur un support provisoire pour une annĂ©e.

Cependant, une organisation syndicale (le SNUipp) fait pression sur l’administration depuis plusieurs semaines afin que les collègues ne puissent plus bénéficier de cette liberté.

Le SE-Unsa 34 avait dĂ©jĂ  marquĂ© son opposition Ă  ce positionnement prĂ©judiciable pour nos collègues sans postes. Positionnement d’autant plus Ă©tonnant de la part d’une organisation censĂ©e « reprĂ©senter Â» les personnels…

Le SE-Unsa, lors d’un contact avec l’administration a refait savoir son opposition à tout changement de règles en cours de route et a demandé à ce que les collègues conservent la possibilité de choisir leurs supports librement et avec le moins de contraintes possibles.

A ce jour, aucune nouvelle de l’administration à ce sujet, mais le SE-Unsa sera bien présent lors de la phase d’ajustement afin d’accompagner les collègues et de défendre leurs intérêts.

 

 
 
 
 
ALC