SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Groupe de Travail Titulaire de secteur : clap de fin ?
Article publié le jeudi 21 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce qui devait arriver, arriva...

L’inspecteur d’acadĂ©mie, par un courriel adressĂ© Ă  l’ensemble des organisations syndicales Ă©lues en CAPD, informe que le GT Titulaire de secteur est dorĂ©navant supprimĂ© :

Le comportement irresponsable et récidiviste de cette organisation syndicale (le SNUipp) pénalise ainsi l’ensemble des représentants des personnels, et particulièrement le SE-Unsa qui a toujours respecté la vie privée des collègues et la confidentialité des données.

 

Quel impact pour les collègues ?

Sans groupe de travail, impossible pour le SE-Unsa de proposer un suivi efficace. Les affectations des TRS seront donc entièrement à la main de l’administration sans aucun contrôle possible de la part des représentants des personnels.

La dizaine de collègues qui a contacté le SE-Unsa depuis la tenue du GT, ainsi que celles pour lesquelles le SE-Unsa est intervenu en séance, peuvent témoigner de l’utilité et de la nécessité de pouvoir s’appuyer sur des représentants des personnels sérieux, fiables et responsables.

Tout le contraire de nos camarades qui, en place de travail, prĂ©fèrent scanner des documents confidentiels au nom de la prĂ©tendue « transparence Â».

Le résultat est là et le SE-Unsa ne s’en satisfait pas car ce sont bien les collègues qui en paieront les pots cassés.

Le SE-Unsa va rapidement demander une audience au DASEN afin de discuter de cette décision entre autres choses. Il espère sincèrement parvenir à le faire revenir sur sa décision.

Pour le reste, lorsque l’heure sera venue en novembre de voter pour des représentants du personnels sérieux, efficaces, et dignes de confiance, il ne faudra pas se tromper de bouton.

 

 

 
 
 
 
ALC