SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2018 : et si on commettait Ă  nouveau les mĂŞmes erreurs ?
Article publié le mercredi 6 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au lendemain des opérations de mouvement intra départemental, le SE-Unsa a alerté l'administration sur les problèmes rencontrés en REP et REP+ avec les dispositifs dédoublés (voir courrier ci-dessous).

Le SE-Unsa n'a à ce jour reçu que quelques réponses lacunaires de la part de l'administration qui semble vivre dans un monde parallèle de celui des équipes...

Pas de problèmes d'effectifs, la répartition pédagogique se fait en équipe, les classes non dédoublées ne sont pas surchargées et les IEN sont bien présents sur le terrain...

Certes, cela se passe bien dans la plupart des situations, mais pour quelques autres (une poignée) de réels problèmes se posent : doubles niveaux complexes, répartition pédagogique difficile, déplacement potentiel de personnels...

Le SE-Unsa a redit son opposition au "marché des IEN" sur les postes en dispositifs dédoublés restés vacants. Cette procédure "hors cadre" mise en oeuvre l'an dernier a abouti à un chamboulement des règles du Mouvement, à de nombreuses heures de réflexions et d'échanges ainsi qu'à un effet d'aubaine pour les heureux collègues choisis par leur IEN qui ont ainsi bénéficié d'une priorité absolue sur leur support.

 

Le SE-Unsa s'oppose, mais propose.

Il a ainsi proposé que des appels à candidatures soient effectués de manière cadrée et transparente sur tous les PAP et PEP restés vacants.

Une procédure valable avant le mouvement, doit le demeurer. Changer les règles en cours de route revient à ne pas assumer ses choix. Le DASEN en choisissant de multiplier les PEP doit assumer et des appels à candidatures doivent être faits, non seulement sur les postes fléchés langue, mais également sur les postes de l'ASH (Maitre E, Maitre G, ULIS, ERH...) et les dispositifs dédoublés.

C'est le sens du deuxième courrier adressé au DASEN (cf. PJ).

Le SE-Unsa tiendra la profession informée des réponses ou absences de réponses du DASEN et envisagera les suites à donner.

 

Documents joints

 

 


   Courrier 1   
(116.2 ko)
   Courrier 2   
(114.2 ko)
 
 
 
 
ALC