SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALLEE HENRI II DE MONTMORENC - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Le 22 mai : exigeons le dialogue social !
Article publié le jeudi 3 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

 

 

  • Après avoir Ă©coutĂ© attentivement le PrĂ©sident de la RĂ©publique et notĂ© son silence sur la fonction publique,
  • Après avoir pris le temps d’examiner l’ensemble des Ă©lĂ©ments concernant les chantiers de la rĂ©forme de la fonction publique et d’écouter attentivement les dĂ©clarations des ministres chargĂ©s de l’action publique et de la fonction publique,
  • Rappelant les mesures dĂ©lĂ©tères dĂ©jĂ  effectives qu’elle combat : gel du point d’indice, jour de carence, compensation partielle de la CSG, suspension de PPCR pendant un an…

L’UNSA a décidé d’appeler l’ensemble des agents de la fonction publique à se mobiliser le 22 mai prochain pour faire entendre leur attachement au dialogue social.

  • Parce que les agents publics veulent ĂŞtre des acteurs reconnus et respectĂ©s sur leur lieu de travail. Ils ont des exigences pour leurs salaires, leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail.
  • Parce que les agents publics veulent un Ă©tat oĂą la dĂ©mocratie respecte les citoyens, tous les citoyens, oĂą la dĂ©mocratie sociale donne la parole Ă  tous les salariĂ©s, Ă  tous les syndicats.

L’UNSA est déterminée et redit la nécessité de construire dans le dialogue social. Rien ne se fera durablement et positivement sans cette volonté. Le dialogue social demeure un combat permanent parce que la méthode gouvernementale consiste, sur un trop grand nombre de sujets, à en faire l’économie, à en faire la promotion sans réelle volonté de le faire vivre.

A l’UNSA, nous voulons un syndicalisme de construction, un syndicalisme pragmatique et responsable.

Pour cela, le dialogue social et la négociation sont les seules méthodes qui vaillent. Faisons entendre au plus haut sommet de l’état que rien ne se fera durablement sans les agents!

 

Documents joints

 
 
 
 
ALC