SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Affectation des laurĂ©ats PsyEN 2018 : le serveur ouvre aujourd’hui !
Article publié le mercredi 2 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

 

Dans le cadre de leur affectation en centre de formation pour la rentrée 2018, les candidat(e)s admissibles ou déjà admis(es) à un ou plusieurs concours de recrutement de Psychologues de l’Education Nationale doivent effectuer une saisie de leur situation et émettre des vœux sur l’application ministérielle SIAL.

 
La note de service dĂ©finissant les modalitĂ©s de cette affectation est parue jeudi 26 avril au BOEN (relire notre article).
 
C’est Ă  partir du mercredi 2 mai (Ă  midi heure de Paris) que le serveur de saisie SIAL ouvre et que l’on peut d’ores et dĂ©jĂ  se connecter pour renseigner sa situation et formuler des vĹ“ux d'affectation.
Attention, le serveur fermera le vendredi 8 juin 2018 (Ă  midi heure de Paris) !
NB : on ne peut saisir sa situation sur SIAL qu'une fois son admissibilité connue
 
Il est indispensable de respecter scrupuleusement les délais et pièces justificatives demandées ainsi que les conditions à remplir pour chaque modalité d'affectation. L'administration refusera de rectifier toute situation due à une mauvaise interprétation ou à une absence de pièce justificative.
Il est possible de modifier les informations renseignées jusqu'au 8 juin en procédant à une nouvelle saisie qui annulera ou complètera la précédente.
 
Important !
Il faut impĂ©rativement tĂ©lĂ©charger la fiche de synthèse disponible en fin de saisie car, pour toute correspondance avec la DGRH (question relative Ă  son dossier), il faudra :
  • mentionner « gestion des stagiaires Â» et prĂ©ciser son concours et sa spĂ©cialitĂ© 
  • joindre une copie de la fiche de synthèse de saisie sur SIAL
Cette fiche est tĂ©lĂ©chargeable en cliquant sur le symbole pdf en haut Ă  droite de la page « rĂ©capitulatif de votre demande Â».
 
 
Afin d’aider les candidat(e)s à décrypter la note de service et réussir leur saisie sans oublier quoi que ce soit, le SE-Unsa met à leur disposition des fiches utiles.
Pour les recevoir mais aussi faire suivre son affectation par le SE-Unsa, il suffit de complĂ©ter le formulaire de suivi en ligne !
 

 

 
 
 
 
ALC