SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Compte-rendu GT Classe Exceptionnelle
Article publié le vendredi 30 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le GT Classe Exceptionnelle, prĂ©paratoire Ă  la CAPD du Mardi 3 avril, s'est tenu ce Jeudi 29 mars 2018 en prĂ©sence de  l'ensemble des organisations syndicales.

Le DASEN a ouvert ce GT en rappelant que les données transmises aux organisations syndicales lors de ce GT devaient restées confidentielles et ne pas être transmises aux collègues en amont de la CAPD.

Le SE-Unsa, présent dans tous les GT, a toujours respecté cette règle.

La tenue de ces GT permet en effet de pouvoir effectuer un travail préparatoire de commissaires paritaires, de vérification des fiches de suivi, calcul de barèmes etc.

Quand une autre organisation syndicale voit dans ces GT l'opportunitĂ© de pouvoir prĂ©venir  les collègues plus tĂ´t, le SE-Unsa continue d'effectuer son travail de commissaires paritaires dans le respect des règles.

Avancement de la date de la CAPD

La CAPD Classe Exceptionnelle se tiendra le Mardi 3 avril. Elle a été avancée en raison de la mise en place de le deuxième campagne de promotion Classe Exceptionnelle qui débutera le 03 avril. Il est évidemment opportun de clore la première campagne pour pouvoir débuter la seconde, d'autant plus que les collègues non promus lors de la première campagne devront à nouveau candidater.

Quelques chiffres

Premier Vivier : 239 candidatures reçues (dont 36 irrecevables)
Second Vivier : 28 candidatures reçues

82 promotions à la classe exceptionnelle sont prononcées.

 

Eligibilité et barême

Le permier travail pour l'administration a été de vérifier l'éligibilité de chaque candidature à l'aide des pièces justificatives.

Une fois ce travail effectué, chaque IEN a formulé un avis littéral.
Ces avis sont remontés à l'administration et ont ensuite été réenvoyés pour confirmation aux autres IEN (dans le cas des collègues ayant exercé leurs fonctions dans plusieurs circonscriptions).
C'est le DASEN qui a formulĂ© l'apprĂ©ciation finale pour chaque candidature. 

Après ces explications, le SE-Unsa a demandé une suspension de séance pour pouvoir vérifier les fiches de suivi qui lui ont été envoyées (l'administration ayant envoyé le document de travail 2 heures avant le GT).

Seconde campagne de promotion (pour passage Ă  la classe exceptionnelle le 01 septembre 2018)

Elle débutera le 3 avril 2018. Tous les collègues non promus lors de la première campagne devront candidater à nouveau.

Pourront Ă©galement candidater : 

- les collègues qui ont intégré la Hors-Classe le 01/09/2017 et remplissent les conditions d'éligibilité à la classe exceptionnelle

- les collègues non éligibles à la première campagne à qui il manquait une année de fonctions particulières

 

 
 
 
 
ALC