SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
GT Bonification Handicap : ça se durçit...
Article publié le mardi 20 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail chargé d’étudier les demandes de bonifications au titre du handicap pour le Mouvement 2018 s’est tenu mardi 20 mars.

Le SE-Unsa n’a découvert les documents qu’en séance. Il a donc vérifié la trentaine de dossiers qui lui étaient parvenus et demandé des explications lorsque cela s’avérait nécessaire. En l’absence du Médecin de Prévention, le Dr Varricchione, l’administration a été bien en peine de pouvoir apporter des éclaircissements sur certains refus…

 

L’avis du SE-Unsa

Le SE-Unsa 34 déplore l’absence du médecin de prévention durant le GT, ce qui aurait permis d’obtenir plus d’éclaircissements sur certaines situations de refus.

 

L’administration a donc distribuĂ© le document contenant les 106 demandes qui ont Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©es conjointement par le mĂ©decin de prĂ©vention et une gestionnaire de la gestion collective du SPE. 

En quelques chiffres :

·       106 demandes

·       55 refusĂ©es

·       48 acceptĂ©es

·       3 demandes annulĂ©es

 

INEAT et demande de bonification

En vérifiant les dossiers que lui avaient confiés les collègues, le SE-Unsa constate que certains (au moins 3) n’avaient pas été traités par l’administration. Cette dernière répond que tous les dossiers qui lui sont parvenus après le 15 mars 12h n’ont pas été pris en compte.

Le SE-Unsa 34 est donc intervenu afin de signifier à l’administration qu’il était impossible pour nos collègues entrants d’obtenir l’information sur la date limite dans la mesure où l’administration ne la leur avait pas envoyée et que la circulaire n’était accessible que sur ACCOLAD, l’espace intranet académique.

L’administration a convenu que dans ces conditions, elle envisageait de rĂ©Ă©tudier les demandes « Hors dĂ©lais Â» avec le mĂ©decin de prĂ©vention.

 

Bilan

Le SE-Unsa constate que le nombre d’attributions de bonifications est en baisse significative par rapport à l’an dernier. Des collègues ayant obtenus par 2 fois une bonification se la sont vue refusée cette année sans réelle explication.

C'est pourquoi, pour toute question sur la décision du médecin de prévention (Dr Varricchione), il est inutile de contacter le SE-Unsa qui ne pourra pas apporter plus d’éléments.

Le SE-Unsa vous conseille d’adresser un mail simultanĂ©ment Ă  ces 2 adresses :

joelle.varricchione@ac-montpellier.fr

florence.boucard@ac-montpellier.fr

A l'issue du groupe de travail, le SE-Unsa a adressé un mail à tous les collègues lui ayant confié leur dossier mais également à ses adhérents.

 

 
 
 
 
ALC