SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle : ça se prĂ©cise
Article publié le lundi 12 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’administration a finalement positionné la CAPD classe exceptionnelle le mardi 10 avril 2018. Soit plus de 2 mois après la tenue de certaines de ces CAPD dans d’autres département. Rappelons en effet que le ministère préconisait la tenue de ces CAPD au mois de février…

 

Une CAPD Restreinte

La CAPD Classe exceptionnelle est une CAPD restreinte. C’est-Ă -dire que tous les reprĂ©sentants des personnels ne pourront pas y siĂ©ger. Seuls les reprĂ©sentants Ă©lus disposant du siège « Hors Classe Â» pourront y siĂ©ger.

Le SE-Unsa 34, syndicat majoritaire depuis les dernières élections professionnelles de 2014, est la seule organisation syndicale à pouvoir siéger à cette CAPD.

Cependant, les deux Ă©lus du SE-Unsa (titulaire et supplĂ©ant) sont eux mĂŞme Ă©ligibles Ă  la classe exceptionnelle. Le dĂ©cret sur l’organisation et le fonctionnement des CAPD prĂ©cisant qu’on ne peut ĂŞtre « juge et partie Â», il a donc Ă©tĂ© procĂ©dĂ© Ă  u tirage au sort parmi les enseignants de l’HĂ©rault « Hors Classe Â» n’étant pas Ă©ligible Ă  la classe exceptionnelle, afin qu’ils siègent en CAPD le jour J.

Le SE-Unsa a donc désigné 2 experts afin d’accompagner ces collègues néophytes lors de la CAPD du 10 avril prochain.

 

Vous n’avez pas encore confiĂ© votre dossier au SE-unsa ?

Il n’est pas trop tard ! Envoyez-le nous Ă  : ecoles.seunsa34@gmail.com

 

 

 
 
 
 
ALC