SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
JournĂ©e d’information CAPPEI : le SE-Unsa Ă©tait prĂ©sent
Article publié le jeudi 8 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Seule organisation syndicale présente, le SE-Unsa a participé à l'après-midi d'information sur le CAPPEI, organisée par l'administration.

Cette réunion a attiré 35 personnes environ des 1er et 2nd degré mais n'aura pas été à la hauteur des attentes des participants.

La plupart des présents étaient venus avec des questions précises en termes de carrières et de mobilité professionnelle, questions auxquelles ils n'auront obtenu presque aucune réponse. L'administration se contentant de dérouler un diaporama un peu long des dires de certain.e.s.

Aucune date, aucun calendrier concernant l'inscription au CAPPEI et les départs en formation. Aucun élément concernant le Mouvement et les priorités potentielles...

 

Ce qu'il faut retenir

Cette année le département de l'Hérault permettra des départs en formation G, F et D.

La circulaire pour demander un départ en formation devrait paraitre d'ici le 15 mars. Autrement dit, les candidatures ne seront pas étudiées comme prévu lors de la CAPD du 23 mars. Les collègues candidateront donc au Mouvement à l'aveugle sans avoir la réponse de leur départ en formation.

L'avis du SE-Unsa

Cette situation rappelle étrangement celle de l'an dernier sauf qu'en 2017, le CAPPEI se mettait tout juste en place, dans l'urgence et qu'on nous promettait que tout cela n'était que conjoncturel. Aujourd'hui, aucune excuse pour l'administration mise à part un manque cruel d'anticipation qui va une fois de plus pénaliser les collègues, voire en empêcher certains de postuler sur des postes ASH... bien dommage...

 

Concernant les second modules (troubles cognitifs, visuels, auditifs, etc...) ces derniers devraient se dérouler en même temps, la même semaine sur l'ensemble du territoire. Cela permettra aux collègues de pouvoir se rendre dans l'académie qui le dispensera sans aucun problème d'emploi du temps.

Pour ce qui concerne le mouvement, le groupe de travail sur la circulaire mouvement de vendredi 9 mars devrait également apporter son lot de réponses.

Le SE-Unsa sera exigent pour que les règles et directives nationales soient appliquées dans notre département.

Pour toute question : ash.seunsa34@gmail.com

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC