SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
GT carte scolaire 2018 : l’UNSA Education fait des remontĂ©es
Article publié le lundi 5 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un groupe de travail « spĂ©cial carte scolaire Â» s’est rĂ©uni le lundi 5 fĂ©vrier 2018. Ce Groupe de Travail mis en place par l’actuel DASEN pour la première fois l’an dernier avait pour objet d’étudier, avant le CTSD de mercredi 7 fĂ©vrier, et de commenter le document carte scolaire Ă©laborĂ© par le service des moyens d’enseignement.

Avec une dotation de 72 postes, bien inférieure aux années précédentes, le département doit satisfaire les annonces ministérielles de dédoublement des classes CP et CE1 et faire face à une hausse démographique de plus de 600 élèves. Une équation difficilement réalisable qui nécessite la fermeture de plusieurs postes et à l’inverse des créations de postes moins nombreuses.

A cela s’ajoute des besoins en postes, non négligeables, pour appliquer LA politique du Recteur non concertée et, pour notre fédération, très contestable.

Les représentants UNSA Education, grâce aux remontées du terrain, a défendu les situations pour éviter les fermetures de classes les plus inéquitables notamment dans les secteurs les plus ruraux. De nouvelles situations, non prise en compte par la DSDEN, nécessitant des créations de postes ont été présentées.

Prochaine Ă©tape, le CTSD de l’HĂ©rault  mercredi 7 fĂ©vrier, ou le DASEN pourra proposer une rĂ©partition des moyens prenant en compte nos remarques. L’UNSA Education communiquera Ă  l’issue de cette instance.

 
 
 
 
ALC