SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
CAPD Promotions et avancement d’échelon : enfin une date !
Article publié le lundi 27 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministère aura pris tout son temps avant de communiquer aux DSDEN les éléments préalables nécessaires à la tenue de la CAPD chargée d’étudier l’avancement et les accélérations de carrière des professeurs des écoles du département.

L’administration dĂ©partementale, après rĂ©ception de ces Ă©lĂ©ments a dĂ©cidĂ© de positionner la CAPD « Avancement Â» le vendredi 22 dĂ©cembre, veille de vacances de fin d’annĂ©e…

Le SE-Unsa 34 est immĂ©diatement intervenu et a demandĂ© Ă  plusieurs reprises que la date de cette CAPD soit avancĂ©e et ce, pour plusieurs raisons :

  • Les commissaires paritaires devront s’absenter de leur classe un vendredi veille de vacances. Difficile pour leurs Ă©lèves mais aussi pour les Ă©quipes qui pourraient se rĂ©partir les Ă©lèves en cas de non remplacement  du ou de la commissaire paritaire.
  • Les collègues n’auront que l’après-midi du 22 dĂ©cembre pour se tenir informĂ©s du rĂ©sultat de leur avancement en contactant la section.
  • Après le 22 dĂ©cembre, les personnels administratifs seront vraisemblablement en vacances. Difficile pour les collègues de joindre leur gestionnaire ou la gestion collective en cas de question ou d’erreur sur leur barème.

Malgré son insistance, et sans soutien des autres organisations syndicales, le SE-Unsa 34 n’a pas réussi à modifier cette date.

Pour le SE-Unsa, des solutions existaient, mais M l'inspecteur d'académie, en refusant de déléguer la gestion de la CAPD, accorde de fait plus d'importance à son agenda qu'au droit à l'information et à la rectification dont bénéficient les professeurs des écoles dans le département. C’est une fois de plus l'importance accordée au dialogue social et à la représentativité qui est mise à mal.

Mais qu’on se le dise, cela n’empêchera pas le SE-Unsa 34 de préparer cette CAPD du mieux possible afin d’informer rapidement et avec précision les collègues du département.

Vous ĂŞtes adhĂ©rent.e.s ? Le SE-Unsa vous contactera dès la sortie de la CAPD.

Pas encore adhĂ©rent.e ? Des militants seront joignables au numĂ©ro de la section 04.67.64.54.47 toute l’après-midi.

 

 

 
 
 
 
ALC