SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
PES : IFF qu’es aquo ?
Article publié le vendredi 24 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’indemnitĂ© forfaitaire de formation (IFF) a pour objectif de dĂ©frayer, sous forme de forfait versĂ© automatiquement et mensuellement (de novembre Ă  aoĂ»t) durant l’annĂ©e de formation, vos dĂ©placements entre votre lieu de formation et votre rĂ©sidence administrative et/ou personnelle. 

Mais pour y avoir droit, la commune du lieu de formation doit être distincte de la commune d'affectation (résidence administrative) ET de la commune où on habite (résidence personnelle).

Un stagiaire qui a sa résidence personnelle et sa résidence administrative situées sur la même commune mais dont le lieu de formation est sur une commune autre est éligible à l’IFF.

Elle s’élève Ă  1000 € pour l’annĂ©e de stage. Elle est indĂ©pendante du nombre de kilomètres effectuĂ©s pour se rendre sur son lieu de formation.

Souvent nous la conseillons aux collègues car elle a l'avantage d'ĂŞtre versĂ©e de façon sĂ»re et rapide. Un seul inconvĂ©nient : elle peut parfois ne pas ĂŞtre suffisante.

Dans ces cas-là les stagiaires pourront opter pour les indemnités de stage.

 

Si vous voulez avoir des conseils sur ce qui serait le plus avantageux pour vous, contactez Yann et Charlotte sur entree-metier.34@se-unsa.org

 

 

 
 
 
 
ALC