SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2018 : Appel Ă  candidatures PAP et PEP
Article publié le jeudi 16 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La circulaire définissant les modalités de candidatures et d'attribution concernant les Postes à Profil (PAP) et les Postes à Exigence Particulière (PEP) pour le mouvement 2018 est sortie.

La circulaire distingue dans les affectations spĂ©cifiques 2 types de postes : 
  • les PEP, qui nĂ©cessitent un titre, un diplĂ´me, une liste d’aptitude ou encore une compĂ©tence particulière. Pour ces postes, le dĂ©partage des collègues remplissant les « exigences particulières Â» se fait au barème. Sont concernĂ©s entres autres les postes de direction, maĂ®tres-formateurs, conseillers pĂ©dagogiques, enseignants spĂ©cialisĂ©s, enseignants rĂ©fĂ©rent, postes flĂ©chĂ©s langues vivantes, rĂ©fĂ©rents Tice.
  • les PAP qui nĂ©cessitent une adĂ©quation poste/profil. Pour ces situations, que la note de service caractĂ©rise comme « limitĂ©es Â», le choix des collègues se fait hors-barème. Sont concernĂ©s les postes de conseillers techniques auprès de l’IA-Dasen, les dĂ©lĂ©guĂ©s Usep, les directions 14 classes et plus, les directions REP+ ou les coordonnateurs Rep/Rep + entre autres.

Si vous souhaitez solliciter une affectation sur un PEP, vous devez faire acte de candidature avant le Lundi 20 novembre.

 

Les nouveautés de la circulaire PEP/PAP 2018

- une parution et des entretiens qui ont lieu bien plus tôt que l'année précédente pour les PEP

- la notification de l'impossibilité pour les PES de candidater sur ces postes.

 

L'avis du SE-Unsa : La publication d'une circulaire encadrant les candidatures sur ces postes spécifiques est essentielle et se doit de préciser de façon explicite les modalités de candidatures pour chacun de ces types de postes. Si le SE-Unsa note l'effort de l'administration de publier cette circulaire plus tôt pour se donner plus de temps dans le traitement des candidatures, le SE-Unsa remarque aussi que :

- Le délai de candidature pour les PEP est très court (date-limite le lundi 20 novembre)

- L'annonce des résultats sera quant à elle très tardive puisque prévue pour le mois de mars.

- Dommage de brouiller les pistes en parlant des PAP dont la procédure de candidature et le calendrier ne seront définis qu'au mois de janvier...

Enfin, le SE-Unsa est très circonspect concernant la dernière phrase de la circulaire qui laisse à penser que l'administration envisage sérieusement le profilage des postes de CP et CE1 dédoublés en REP+.

Pour le SE-Unsa, cette hypothèse n'est pas envisageable et la dĂ©lĂ©gation qui  assistera au 1er Groupe de Travail Mouvement le mardi 22 novembre abordera ces points avec l'administration.

 

 


   Circulaire Appel a candid   
(675.4 ko)
 
 
 
 
ALC