SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
CRPE 2017 : recrutement de 24 listes complĂ©mentaires sur l’acadĂ©mie
Article publié le jeudi 24 août 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A la mi-juillet, le ministère a confirmé l'autorisation de recrutement de 1000 personnes sur liste complémentaire (LC) aux CRPE. C'est une bonne nouvelle qui fait suite aux interpellations récurrentes du SE-Unsa durant plusieurs semaines et à son expression médiatique concernant la situation déficitaire prévue pour la rentrée.

Concernant l’acadĂ©mie de Montpellier, 24 admissibles inscrits sur LC au CRPE Montpellier ont Ă©tĂ© appelĂ©s par le rectorat pour ĂŞtre placĂ©s sur des supports de stagiaires Ă  la rentrĂ©e 2017. Ces nouveaux collègues participeront donc Ă  la rentrĂ©e du 28 aoĂ»t Ă  l’universitĂ© Paul ValĂ©ry. 

Ces affectations ont Ă©tĂ© effectuĂ©es sur trois dĂ©partements : l’Aude, le Gard et l’HĂ©rault et ont tenu compte des rangs concours des collègues ainsi que des vĹ“ux qu’ils avaient formulĂ©s lors de leur inscription concours.  

Ces recrutements établis sur supports de stagiaires sont donc une sorte d’allongement de la liste principale du CRPE et couvrent 12 postes pleins sur l’ensemble de l’académie. De nouveaux recrutements pourront avoir lieu à la rentrée si des besoins sont exprimés par les départements. Cependant, si des recrutements avaient lieu après le mois d’octobre, ils ne pourraient se faire que sur postes pleins.

Le SE-Unsa souhaite la bienvenue à ces nouveaux collègues et sera présent pour les accompagner dans leurs premiers pas.

 
 
 
 
ALC