SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
2ème journĂ©e de prĂ©rentrĂ©e : on fait quoi ?
Article publié le vendredi 25 août 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis l'an dernier (rentrée 2016) la circulaire de rentrée à fait disparaitre la fameuse 2ème journée de prérentrée.

Dorénavant le texte indique: "Pour les enseignants, deux demi-journées, prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques."

Pour la rentrée 2017, l'inspecteur d'académie a laissé la possibilité aux IEN d'organiser ces 2 journées sur leur circonscription.

Dès lors, si votre équipe souhaite effectuer une 2ème journée de prérentrée en regroupant ces 2x3h le jeudi 31 août, cela est possible. Les conditions seront fixées localement par l'IEN, mais rien ne s'y oppose à priori.

Le SE-Unsa 34 vous conseille de déclarer cette journée par un mail au secrétariat de votre circonscription dès que possible et avant le 31 août.

 

Que faire si un.e enseignant.e ne souhaite pas venir le 31 août?

C'est tout à fait son droit. La directrice ou le directeur fait remonter les présents au 31 août et le/la collègue qui n'a pas effectué ses 2 demi-journées pourra participer à des demi-journées proposées par l'IEN de circonscription.

Puis-je faire la 2ème journée de prérentrée et participer à un stage de remise à niveau (SRN)?

Non. Dans ce cas, les IEN n'accepteront pas que les 2 demi-journées soient décomptées pour les collègues engagés sur un SRN.

 

 

 
 
 
 
ALC