SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Phase d’ajustement : des couacs dans la mise en oeuvre
Article publié le mercredi 5 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à l’envoi des convocations en début de semaine, de nombreux collègues à petits barèmes n’ont rien reçu de l’administration.

Le SE-Unsa 34 a donc questionné l’IEN adjoint ce matin lors de la première vague de la phase d’ajustement.

L’IEN adjoint a avancé le nombre de 100 collègues avec 1 point de barème qui n’ont pas pu être convoqués par manque de postes disponibles.

Ils seront donc affectĂ©s sur :

  • Les supports qu’il reste Ă  l’issue de la phase d’ajustement
  • Les supports non affectĂ©s Ă  l’issue des affectations des PES ce mardi Ă  l’ESPE (environ 25 postes Ă  mi-temps)
  • Les diffĂ©rents oublis et autres postes qui se libèreraient tardivement.

L’IEN adjoint a assuré que l’administration, comme elle le faisait il y a quelques années pour les affectations d’office, prendrait en compte les vœux du mouvement dans la mesure du possible.

La volonté du DASEN étant d’affecter le maximum d’enseignants avant les vacances, les collègues seront appelés jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

L’avis du SE-Unsa : Le SE-Unsa s’étonne qu’autant de collègues ne soient pas convoquĂ©s. Ce qui signifierait que le dĂ©partement n’est pas aussi dĂ©ficitaire qu’on veut bien nous le laisser entendre.

Cependant, le SE-Unsa dénonce la façon dont se déroule cette phase d’ajustement. Calendrier trop contraints, de nombreux postes ou morceaux de postes oubliés (supports PES non pourvus…), des collègues non-convoqués, listes de vœux envoyées et soit-disant non reçues… Et les services qui sont aux abonnés absents pour les collègues. Mais heureusement, comme le dit l’Inspecteur d’académie, tout ira mieux à la rentrée…

 
 
 
 
ALC