SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
REP +/ CP Ă  12 : pas de libertĂ© pour les Ă©quipes
Article publié le mardi 4 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après avoir été réunis lundi 3 juillet, les DASEN ont donné comme consigne aux écoles en REP+ d’afficher pour la rentrée des CP à 12 élèves.

Le message est clair : l’affichage au dĂ©triment des apprentissages.

Si le CP à 12 élèves peut paraitre intéressant, sa mise en place, à seulement quelques jours de la sortie, sans texte de cadrage, sans moyens supplémentaires, et parfois sans locaux disponibles, ne va pas dans le sens du pragmatisme et d’une confiance aux équipes si chers à notre ministre.

Au final, on contraint les professionnels à mettre en œuvre des promesses présidentielles sans aucun retour sur la pratique … et en bon fonctionnaires, nul doute que les équipes feront l’impossible pour le mettre en œuvre. Le SE-Unsa ne porte pas de jugement mais regrette ce manque de considération et de confiance.

Les PDMQDC exerçant en REP+ sont donc tous réquisitionnés, leurs missions redéfinies, les classes dédoublées et tout cela en musique s'il-vous-plaît!

C’est pourquoi, le SE-Unsa 34 soutiendra les équipes pour lesquelles les conditions de mise en œuvre ne sont pas réunies et qui proposent un projet alternatif allant dans le sens d’une amélioration des conditions d’apprentissages en début de cycle 2.

Enfin, le SE-Unsa regrette que ni le DASEN, ni le recteur n'ait pris la peine de demander des moyens pour mettre en oeuvre cette volontĂ© ministĂ©rielle alors que d'autres dĂ©partements se sont vus dotĂ© de moyens supplĂ©mentaires. Il s'agissait pourtant de la première demande du SE-Unsa (cf. Groupe de travail). 

Le SE-Unsa dénonce le manque de transparence sur l'attribution de moyens aux écoles mais aussi sur l'attribution des postes, parfois au détriment des équipes et de toute règle départementale seules garantes de l'équité entre les personnels.

Rappel : Le SE-Unsa rappelle que la répartition pédagogique incombe aux directrices.teurs après avis du conseil des maitres

 
 
 
 
ALC