SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 1er degrĂ© : phase complĂ©mentaire d’ajustement
Article publié le mardi 23 mai 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous êtes sans poste à l'issue de la 1ère phase du Mouvement et vous vous demandez comment va se passer la suite?

Depuis l'an dernier dans le département de l'Hérault comme dans la quasi totalité des départements de l'académie, les services de la DSDEN procèdent à des affectations en "présentiel". Cette phase dites d'ajustement organise l'affectation à titre provisoire sur les postes ou regroupements de postes restés vacants à l'issue de la phase principale.

N.B: seuls les personnels restés sans postes après le mouvement informatisé ou les bénéficiaires d'un INEAT prononcé avant la phase d'ajustement participent à cette 2nde phase.

Cette 2nde phase informatisée sera appliquée pour la 2ème fois dans notre département et aura lieu les mercredi 4 juillet et jeudi 5 juillet 2017.

Voici la procédure que vous retrouverez dans la circulaire Mouvement 2017 :

Aucune saisie des vĹ“ux ne sera organisĂ©e lors de la phase d’ajustement : les enseignants restĂ©s sans poste Ă  l’issue de la première phase du mouvement trouveront la liste des postes proposĂ©s dans les jours prĂ©cĂ©dents la tenue de l’amphi-garnison.

Ils seront convoqués via leur adresse électronique professionnelle à la DSDEN en fonction de leur barème afin de se positionner sur l’un de ces postes.

Les enseignants qui ne pourront se déplacer (sur justificatif) devront contacter le service des personnels 1er degré (SPE) dès la parution de la liste des postes et communiquer un numéro de téléphone où ils seront joignables à la date et l’heure indiquées par l’administration sur la convocation, ils auront la possibilité de se faire représenter en donnant procuration à un tiers.

Les enseignants qui ne respecteront pas cette procédure seront affectés sur tout poste vacant à l’issue de cette phase d’ajustement.

A compter du 28 août 2017 et jusqu’à la rentrée scolaire, les enseignants restés sans poste à l’issue de cette procédure seront affectés sur les postes qui seront disponibles suite aux opérations de gestion.

Le vœu géographique et par extension la circonscription serviront à l’administration pour les affectations.

 

Le SE-Unsa 34 sera présent sur les deux journées de phase d'ajustement pour veiller au bon déroulé de ces affectations et accompagner les collègues dans ce moment important de leur carrière.

Comme l'année passée, nous communiquerons régulièrement sur cette procédure et vous fournirons tous les documents indispensables à la bonne préparation de cette procédure d'affectation.

 

 
 
 
 
ALC