SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - [Mél.]

 
Le SE-Unsa s’engage et appelle à faire barrage au Front National dans les urnes ce 7 mai 2017
Article publié le jeudi 4 mai 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous nous souvenons, car nous la connaissons peut-être mieux que quiconque, de notre histoire européenne et des plaies laissées par l’avènement de l’extrême droite au pouvoir il y a quelques décennies à peine, des plaies que nous travaillons encore aujourd’hui à refermer. Chaque individu est invité à se mobiliser et à faire un choix clair. Celui-ci ne sera pas aussi simple pour les uns que pour les autres. Mais il doit être fait.

Parce que notre pays ne doit pas retomber dans un régime dans lequel les droits des uns ne seront plus les mêmes que ceux des autres.

Parce que nous devons protéger notre État de droit dans lequel la liberté d’expression et de manifestation restera un principe inscrit dans la loi.

Parce que nous avons notre rôle à jouer pour empêcher de rallonger la liste des nationalistes réactionnaires au pouvoir dans le monde.

Parce que la démocratie doit être protégée de ceux et celles qui cherchent à l’instrumentaliser et l’affaiblir pour mieux la détruire.

Parce que détourner le regard et refuser de choisir n’est pas un acte de résistance mais une dangereuse carte blanche.

Fidèle à ses valeurs et aux engagements qu’il a pris au cours de son Histoire, le SE-Unsa appelle à préserver l’État de droit en utilisant le bulletin de vote Macron pour que l’extrême droite soit battue le 7 mai prochain.

 

 
 
 
 
ALC