SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Stage : LaĂŻcitĂ©, syndicalisme et valeurs de la RĂ©publique
Article publié le lundi 1er mai 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA vous propose de mieux connaître l’historique et l’élaboration de notre Etat de droit, qui assure la liberté de conscience, particulièrement aux enfants des écoles publiques.

Des guerres de religion jusqu’à la loi de 1905, en passant par les entorses liées au régime de Vichy, jusqu’aux enjeux actuels de la laïcité, venez partager, échanger et débattre.

Ces valeurs de la RĂ©publique peuvent sembler irrĂ©mĂ©diablement acquises... ou pas !

Il sera menĂ© par CĂ©line Rigo, professeure de collège et membre du "ComitĂ© LaĂŻcitĂ© RĂ©publique" et RĂ©my-Charles Sirvent, professeur des Ă©coles et secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du CNAL (comitĂ© national d’action laĂŻque)

Lundi 19 juin 2017

de 9h Ă  17h

Palais du Travail - Narbonne

 

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le questionnaire ici.

Ce stage s’adresse aux personnels et enseignants du 1er et du 2nd degré, adhérents ou pas.

Le repas sera offert aux adhérents du SE-Unsa et une participation sera demandée aux non adhérents. Pour adhérer, clique ici

Chaque agent a droit à 12 journées de stages de formation syndicale sur le temps de travail par an. Ces journées rémunérées représentent un droit qui ne peut que s'user si on ne s'en sert pas.

Attention, le délai minimal pour demander une autorisation à l'administration pour participer à une formation syndicale est de un mois avant la date de la formation soit avant le 19 mai.

 A vos agendas !

 

 
 
 
 
ALC