SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - [Mél.]

 
PrĂ©sidentielle 2017 : Faire barrage Ă  l’extrĂŞme droite
Article publié le lundi 24 avril 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce dimanche 23 avril le verdict du 1er tour de l’élection présidentielle est tombé. Le Front National réalise un score suffisamment élevé pour assurer sa présence au 2nd tour avec 1,5 millions de voix en plus qu’en 2002. Même si l’on s’y attendait, le choc est rude et l’indifférence générale encore plus, preuve s’il en fallait de la banalisation des idées du FN dans notre pays.

Le 14 mars dernier, le Bureau National du SE-Unsa prenait la dĂ©libĂ©ration suivante :

L'attachement du SE-Unsa à la démocratie et aux principes qui guident notre République est indéfectible. Les valeurs humanistes et laïques de respect de chacune et chacun dans une société ouverte et bienveillante sont incompatibles avec le projet de société porté par l'extrême droite.

Tout au long de son histoire, notre organisation a combattu de telles orientations dangereuses pour notre pays et nos concitoyens.

Face au risque réel et sérieux de voir la candidate du Front National accéder au pouvoir, le SE-Unsa appelle à tout mettre en œuvre pour empêcher sa victoire à l'élection à la Présidence de la République.

Cette position antérieure au 1er tour est toujours d’actualité. L’heure n’est plus aux querelles partisanes ou au choix entre vote de cœur et vote utile.

C’est pourquoi le SE-Unsa 34 ne se défile pas et invite chacune et chacun à faire barrage au Front National en votant massivement pour le seul candidat républicain qualifié pour le 2ème tour des élections présidentielles, Emmanuel Macron.

 

 
 
 
 
ALC