SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Exercice PPMS jeudi 9 mars : une nĂ©cessitĂ©
Article publié le dimanche 5 mars 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme il l’avait Ă©crit lors du dĂ©pĂ´t de l’alerte sociale au mois de dĂ©cembre dernier et contrairement Ă  d’autres organisations syndicales qui continuent de demander l’annulation dĂ©finitive de cet exercice, le SE-Unsa 34 souhaite quant Ă  lui « que cet exercice ait lieu mais qu’il ait Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi, prĂ©parĂ© et que les problĂ©matiques aient Ă©tĂ© anticipĂ©es. Â»

Au mois de dĂ©cembre 2016, le manque de prĂ©paration, d’information et d’anticipation ne permettait pas le dĂ©roulement de cet exercice dans des conditions acceptables pour les Ă©quipes. Aujourd’hui, mĂŞme si le dĂ©roulĂ© de l’exercice questionne sur certains aspects, l’administration dĂ©partementale a pris en compte un grand nombre des remarques que le SE-Unsa et les autres organisations syndicales avaient formulĂ©es lors de l'alerte sociale : Information suffisamment en amont, pilotage par l’Education Nationale, durĂ©e de l’exercice acceptable, clarification entre « confinement Â» et « mise Ă  l’abri Â», conditions de rattrapage de la demi-heure claires, possibilitĂ© de contacter les organisateurs bien avant le dĂ©roulĂ© de l’exercice...

Cet exercice devra permettre de mettre en évidence les dysfonctionnements et les difficultés rencontrées par chacun des acteurs afin qu’en conditions réelles les directrices et directeurs de la ville abordent plus sereinement ces situations exceptionnelles. Une nécessité suite aux évènements chaotiques de l'automne 2014 et 2016 dans l'optique d'améliorer les relations personnel communal/enseignants dans l'intérêt et pour la sécurité de nos élèves.

De son côté le SE-Unsa à travers l’UNSA Education, continue d’agir pour la mise en place d’un protocole intempéries sur le département de l’Hérault. Suite à une question du SE-Unsa, l’administration a annoncé que le protocole devrait voir le jour d’ici la fin de l’année scolaire.

 

 
 
 
 
ALC