SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Note académique Projets d’écoles : le SE-Unsa écrit au DASEN
Article publié le mercredi 19 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mercredi 19 octobre à 11h24, les directrices et directeurs d'écoles ont eu l'agréable surprise de recevoir une note en provenance du cabinet de Mme le Recteur concernant le projet d'école.

Cette note, envoyée seulement 30 minutes avant le départ en vacances de l'ensemble des enseignants de l'académie de Montpellier  pose plusieurs problèmes tant sur la forme que sur le fond.

Pour le SE-Unsa, il n'est pas souhaitable que ce mode de communication direct, directeur de cabinet du recteur/directrices(teurs) d'écoles, devienne la norme. Les enseignants respectent scrupuleusement la "voie hiérarchique ascendante" et le rectorat doit également respecter la "voie hiérarchique descendante".

Les directrices et les directeurs d'écoles ne sont ni les chefs de service, ni les supérieurs hiérarchiques des enseignants.

Pour le SE-Unsa, toute communication rectorale doit passer par le DASEN du département et éventuellement par les IEN qui sont les interlocuteurs appropriés.

D'autre part, l'annonce d'un calendrier extrêmement contraint, sans autre forme d'anticipation ou de communication envers les départements de l'académie, pose des problèmes vis à vis des formations planifiées.

Pour toutes ces raisons, le SE-Unsa s'est immédiatement adressé au DASEN de l'Hérault afin qu'une communication claire, unique et réaliste soit adressée de sa part aux écoles du département (voir le courrier ci-joint).

 


   Courrier SE-Unsa Projet d   
(206.2 ko)
 
 
 
 
ALC