SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Avancement d’échelon 2nd degré, des nouveautés à venir
Article publié le mardi 18 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail rectoral auquel le SE-Unsa a participé le lundi 10 octobre a été consulté sur l'éventuelle modification de la circulaire d'avancement d'échelon, campagne 2016-2017. Il s'agira de la dernière campagne avant la mise en place du PPCR.

Le rectorat envisage de répondre favorablement aux demandes répétées des organisations syndicales concernant la réévaluation de la note pédagogique pour l'avancement d'échelon.

Il est donc possible que tous les collègues en retard d'inspection (inspection de plus de 5 ans/avant le 1er septembre 2011) voient leur note pédagogique réévaluée selon la grille Laforêt. Cette réévaluation ne serait que provisoire le temps de la campagne d'avancement, ce qui signifie que la note pédagogique ne changerait pas.

Les collègues de lettres modernes, anglais, espagnol ou technologie qui ont connu il y a plusieurs année une réévaluation de 1 point pour retard d'inspection garderont ce bénéfice s'ils devaient de nouveau être concernés par la réévaluation de la note pédagogique cette année.

Nous sommes intervenus à propos des ex-PE devenus certifiés par liste d'aptitude. Nous nous battons depuis plusieurs années pour que la première note padagogique de ces collègues, quand elle n'est pas donnée à l'issue d'une inspection, corresponde à leur note dans leur ancien corps et non pas à une note moyenne de leur échelon dans le corps des certifiés. Nous craignons que la réévaluation générale pénalise ceux qui sont entrés dans le corps des certifiés depuis 5 ans sans avoir de note d'inspection. Le corps d'inspection estime à environ 60 enseignants dans ce cas et il propose que ces collègues voient leur note pédagogique réévaluée au cas par cas comme les collègues en retard d'inspection, pour ne pas être pénalisés.

Le SE-Unsa sera vigilant pour que cette disposition spécifique soit incluse dans la circulaire rectorale.

N'hésitez pas à nous contacter : 04 67 64 51 38 ; ac-montpellier@se-unsa.org

 

 

 
 
 
 
ALC