SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
"ThĂ©orie du Genre" : Quand les religieux s’en prennent Ă  l’Ă©cole publique
Article publié le jeudi 6 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Selon le pape François, « les manuels français propagent un sournois endoctrinement Ă  la thĂ©orie du genre Â». Il s’agirait d’une « colonisation idĂ©ologique Â» pour changer les mentalitĂ©s. Une polĂ©mique qui tombe Ă  pic Ă  quelques jours du rassemblement de la Manif pour tous prĂ©vue le 16 octobre. Le SE-Unsa invite le pape Ă  lire plus attentivement les programmes de l’Éducation nationale, en toute laĂŻcitĂ©.

Abusé (on ose l’espérer...) par la campagne de désinformation massive menée par les intégristes catholiques depuis plusieurs années, le pape reprend à son compte les mensonges du collectif Vigi-gender et de la Fondation Lejeune qui inondent les écoles de livrets imprimés sur papier glacé.

C'est sur ce fond de polémique que le secrétaire général du Se-Unsa, Christian CHEVALIER, était l'invité de plusieurs médias dont BFMTV ce lundi 3 octobre, pour défendre les enseignants de l'Ecole publique, tordre le cou aux amalgames... mais aussi aux opposants au mariage pour tous en mal de mobilisation.

 

Pour revoir l'Ă©mission BFM, CLIQUEZ ICI :

 

 

Pour faire reculer les stĂ©rĂ©otypes et les prĂ©jugĂ©s sexistes, le SE-Unsa estime qu’une Ă©ducation Ă  la mixitĂ© et Ă  l’égalitĂ© dès le plus jeune âge est essentielle.
 
Le SE-Unsa s’opposera à toute tentative d’intrusion des religieux dans le contenu des programmes enseignés à l’école publique et laïque.

 

 
 
 
 
ALC