SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Evaluations CE2 : le SE-Unsa Ă©crit au Recteur
Article publié le jeudi 22 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 20 septembre dernier, les enseignants de CE2 ont eu l’étrange surprise de recevoir un mél en provenance directe du Cabinet du Rectorat.

Ce message leur fournit un code d’accès et un mot de passe pour se connecter à une application de saisie en ligne.

Pour le SE-Unsa, ceci n’est pas acceptable. La circulaire de rentrée n’est absolument pas contraignante en la matière puisqu’elle n’oblige ni dans le choix du support, ni dans la remontée des résultats. Un outil simple (du style tableur avec formules) suffit pour permettre aux équipes pédagogiques d’analyser les résultats de leurs élèves et proposer en conséquence des aides et remédiations.

Le SE-Unsa a donc questionné le Recteur afin d’obtenir des réponses quant à l’utilisation de cette application et aux raisons de ces remontées.

Dans l’attente, le SE-Unsa invite les collègues ne souhaitant pas effectuer de remontées de leurs résultats à patienter (la date limite étant fixée au 14 octobre).

Pour rappel, seuls sont concernés les enseignants ayant utilisé le livret d’évaluation fournit par le Rectorat. Pour ceux et celles ayant fait le choix d’un autre support, nul besoin d’effectuer la saisie en ligne.

 
 
 
 
ALC