SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Caffa et Cafipemf 2017 : les circulaires sont parues !
Article publié le lundi 19 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les circulaires pour les Caffa et Cafipemf session 2017 (admissibilitĂ© et admission) sont parues ! 

Disponibles ci-dessous, elles détaillent les conditions d'éligibilité, un bref descriptif des épreuves ainsi que le calendrier de la session 2017.

L'essentiel Ă  prĂ©sent est de bien respecter la fenĂŞtre d'inscription aux Ă©preuves Ă  proprement parler : du lundi 19 septembre au vendredi 7 octobre 2016 Ă  17 h sur le site acadĂ©mique Ă  partir du lien indiquĂ© page 2 de la circulaire.

Chaque candidat doit tĂ©lĂ©charger le dossier, l'imprimer, le dater et le signer puis le renvoyer avec toutes les pièces justificatives avant le 12 octobre 2016 minuit. 

NB : les candidats admissibles à la session 2017 ont du recevoir une attestation d'admissibilité nécessaire pour s’inscrire à l'admission.

L’avis du SE-Unsa : lors de l’audience du SE-Unsa en juillet dernier, le rectorat s'est Ă©galement engagĂ© Ă  contacter individuellement chaque candidat en cas de dossier incomplet mais ne pas hĂ©siter Ă  appeler Mr Rodrigues de la DAEC (04 67 91 48 27) pour s’assurer de la bonne rĂ©ception du dossier. 

Les candidats demandant une dispense d'admissibilité doivent immédiatement en informer par écrit leur IEN/IPR avec les pièces prouvant qu’ils ont bien été formateurs au moins pendant 3 années d'expériences consécutives sans discontinuer (calculées au 21 juillet 2015).

L’avis du SE-Unsa : nous vous conseillons de mettre en copie la DAFPEN puisque votre dossier sera Ă©tudiĂ© par ce service et/ou l'ESPE qui concluront sur la recevabilitĂ© de votre demande. Si Mme le Recteur vous accorde cette dispense d'admissibilitĂ©, une attestation vous sera dĂ©livrĂ©e et vous prĂ©parerez de fait les Ă©preuves d'admission. Dans le cas contraire, vous serez automatiquement inscrit aux Ă©preuves d'admissibilitĂ©.

Attention : nouveauté dans la circulaire Cafipemf de cette année !

Il faut ĂŞtre en poste dans l'AcadĂ©mie de Montpellier pour pouvoir s'inscrire au Cafipemf et passer les Ă©preuves d'admissibilitĂ© puis d'admission.  

 

Pour tout besoin : espe.seunsa.mtp@gmail.com

 


   Circulaire CAFIPEMF 2017   
(1.1 Mo)
   Circulaire CAFFA 2017   
(1 Mo)
 
 
 
 
ALC