SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
500 euros pour quelques-uns ou un peu plus pour tous ?
Article publié le mardi 6 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
En toute cohérence avec sa position sur le recours aux heures supplémentaires, le SE-Unsa s’est abstenu lors du CTM(*) du 12 juillet 2016 sur l’abrogation du décret visant à supprimer la prime de 500 euros pour 3 heures supplémentaires.
 
Rappelons que c’est sous l’ère sarkozyenne que cette prime dĂ©coulant du « travailler plus pour gagner plus Â» avait vu le jour afin de pousser davantage de collègues Ă  prendre ces heures, au dĂ©triment de la crĂ©ation de postes.
 
Tout en contestant le calendrier de mise en application de cette mesure (dès cette rentrĂ©e), le SE-Unsa demande, lui, une revalorisation qui touche tous les personnels et non ce type de « rĂ©compenses Â» qui ne peuvent ĂŞtre, de par leur nature et la contrainte qu’elles font peser sur la vie personnelle des collègues, accessibles Ă  tous.
 
Les mesures PPCR(**) qui vont permettre à tous d’aller plus vite et plus haut en termes de rémunération se mettent en place et offrent des perspectives bien plus intéressantes à l’ensemble de la profession que des primes coups de poing réservées à quelques-uns, tout en n’amputant pas la dynamique de création de postes lancée.
 
 
(*) Comité technique ministériel
(**) Parcours professionnels, carrières et rémunérations
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC