SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER

Titulaire de Secteur : Pas d’affectation Ă  l’issue du GT…
Article publié le lundi 20 juin 2016.

Le groupe de travail chargé d’étudier les affectations des Titulaires de Secteurs du département de l’Hérault s’est tenu aujourd’hui, lundi 20 juin 2016.

A l’issue de ce Groupe de Travail, le SE-Unsa 34 n’est pas en mesure de communiquer les affectations aux collègues concernés pour la rentrée scolaire 2016.

En effet, les services du SCPE n’avaient pas été destinataires de l’ensemble des quotités mises à jour.

En cause, une erreur d’interprétation de la circulaire du 03 sept 2014 relative aux nouveaux régimes de décharge pour les directeurs. Il est bien stipulé dans la circulaire que l’ensemble des écoles Elémentaires, Maternelles et Primaires de 8 classes bénéficieront d’une décharge de direction de 33% à la rentrée 2016 au lieu de 25%. Comme cela avait été le cas avec les écoles élémentaires de 9 classes l’an dernier. Pour l’administration, seules avaient été prises en compte les écoles maternelles…

Cette modification de la quotité impacte environ 33 écoles du département et donc autant de compositions de poste de TS.

Les services du SCPE sont d’ores et déjà à pied d’œuvre afin de refaire les compositions de poste en prenant en compte ces nouveaux éléments et communiqueront les affectations aux organisations syndicales d’ici demain soir au plus tard.

Dès qu’il en sera destinataire, le SE-Unsa 34 informera individuellement l’ensemble des collègues adhérents ou lui ayant confié une fiche de suivi par un mail personnalisé.

Afin de ne pas surcharger les lignes téléphoniques, merci de ne pas contacter la section du SE-Unsa 34 avant mercredi matin. Tout appel serait inutile en l’absence de documents.

Le SE-Unsa 34 déplore ce nouveau dysfonctionnement qui n’incombe en rien aux personnels du SCPE mais uniquement à la chaine hiérarchique décisionnaire de notre DSDEN, impactant les 250 personnels Titulaires de Secteur et obligeant les services du SCPE à recommencer le long travail d’affectation de ces collègues.