SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Annonces PPCR : de nouvelles mesures pour tous !
Article publié le mardi 31 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Salaires revalorisés, carrières restructurées, évaluation rénovée, prise en compte du parcours professionnel : c’est ça PPCR !

Les mesures PPCR viennent d’être annoncées. Elles comprennent 3 volets :

  • Le premier concerne la revalorisation salariale liĂ©e Ă  une augmentation des salaires des enseignants et CPE dès janvier 2017, avec une montĂ©e en charge jusqu’en 2020. Ă€ chaque Ă©chelon, ce seront en moyenne presque 100 euros de plus par mois en fin de dispositif.
     
  • Le second a trait au dĂ©roulement de la carrière qui permettra d’accĂ©der au dernier Ă©chelon de la classe normale en 26 ans, voire 25 ou 24, alors qu’actuellement cela peut prendre jusqu’à 30 ans. Des accĂ©lĂ©rations Ă©ventuelles seront conditionnĂ©es aux conclusions des deux premiers rendez-vous de carrière des Ă©chelons 6 et 8. De plus, l’accès Ă  la hors classe sera assurĂ© pour tous sur une carrière complète et dĂ©pendra du 3ème rendez-vous de carrière. Une classe exceptionnelle sera crĂ©Ă©e pour tous les corps avec un accès conditionnĂ© Ă  8 ans d’exercice avec des responsabilitĂ©s particulières ou dans des conditions difficiles, et liĂ© au 4ème RDV de carrière.
     
  • Le troisième recouvre la rĂ©novation de l’évaluation avec ses quatre rendez-vous de carrière Ă  des moments clĂ©s ainsi qu'une Ă©valuation rĂ©gulière faisant disparaĂ®tre la note et s’inscrivant dans une logique d’accompagnement et de formation.

En savoir plus sur le PPCR

 
 
 
 
ALC