SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
NĂ©gociations PPCR* : le SE-Unsa est prĂŞt !
Article publié le mardi 22 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après le dĂ©gel du point d’indice la semaine dernière (voir article) qui entrainera un gain de 300€ nets pour un PE/CertifiĂ© au 7ème Ă©chelon, le SE-Unsa est dans les starting-blocks pour entamer les nĂ©gociations PPCR avec le ministère de l’éducation nationale. Les mesures inscrites dans le cadre gĂ©nĂ©ral Fonction Publique laissent prĂ©sager des dĂ©clinaisons intĂ©ressantes pour les enseignants et personnels d’éducation sur 3 volets :

  • La rĂ©munĂ©ration, avec une refonte des grilles indiciaires intĂ©grant des indices plus avantageux, donc des salaires plus Ă©levĂ©s.
  • L’avancement, avec un rythme d’avancement unique, l’accès au 2nd grade pour tous, la crĂ©ation d’un 3ème grade pour tous les corps.
  • L’évaluation, avec une nouveautĂ©, la mesure de la valeur professionnelle, qui pourra booster la carrière, en dĂ©but de celle-ci et au passage d’un grade Ă  un autre.

De nombreuses questions sont en suspend quant Ă  la concrĂ©tisation de ces nouveautĂ©s pour les personnels. Le SE-Unsa est prĂŞt Ă  entrer en discussion, fermement dĂ©cidĂ© Ă  faire Ă©voluer l’ensemble du volet « rĂ©munĂ©ration Â» et particulièrement celui de l'ISAE dont il est Ă  l'origine. L'augmentation de l'ISAE doit avoir lieu dès cette annĂ©e et un plan de montĂ©e en charge pour atteindre les 1200€ doit ĂŞtre proposĂ©. Le SE-Unsa, est par ailleurs conscient de l’enjeu majeur : rĂ©volutionner notre Ă©valuation ! Celle-ci ne doit plus se limiter Ă  des notes mais doit devenir formative et accorder la possibilitĂ© Ă  chacun de contribuer Ă  sa propre Ă©valuation. Plus que jamais, le SE-Unsa portera son slogan « dans prof il y a pro Â».

*Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations

 

 
 
 
 
ALC