SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Circulaire Mouvement 1er degrĂ© : Le SE-Unsa obtient satisfaction !
Article publié le jeudi 17 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans son courrier en date du 16 mars 2016, le SE-Unsa régissait aux annonces de Mme la Secrétaire Générale en fin de CAPD de diffuser la circulaire Mouvement avant la tenue du Groupe de Travail chargé d'y travailler.

Une telle décision rendait, de fait, toute discussion inutile et empêchait les représentants des personnels d'améliorer les nombreux points restés sans réponse lors du Groupe de Travail "bilan Mouvement 2015".

Suite à ce courrier la réponse ne s'est pas faite attendre et c'est avec une grande satisfaction que le SE-Unsa a appris que Mme la Secrétaire Générale ne diffuserait la circulaire qu'après la tenue du Groupe de Travail, mercredi 23 mars prochain.

Destinataires du projet de circulaire, les élus du SE-Unsa ont d'ores et déjà commencé à travailler sur le projet afin d'y apporter les modifications nécessaires au respect de l'équité.

Première modification de taille : l'administration envisage la mise en place d'une nouvelle procédure concernant les personnels restés sans affectation à l'issue de la 1ère phase informatisée du Mouvement départemental.

Les services s'orienteraient vers un dispositif "d'amphi garnison". C'est-à-dire que l'ensemble des enseignants sans poste à l'issue du Mouvement seraient réunis dans un amphithéâtre à la fin du mois d'Août et choisiraient, par ordre de barème, leur affectation à titre provisoire pour l'année scolaire 2016-2017 dans la liste des postes restés vacants.

L'avis du SE-Unsa 34 : Le SE-unsa demande depuis plusieurs années qu'une procédure alternative aux affectations d'office par les services soit mise en place. Une 2nde phase informatisée, comme cela se fait dans d'autres départements, parait la meilleure solution. Cette proposition de l'administration "d'amphi garnison" présente certains avantages (transparence pour les personnels) mais la date tardive pose problème pour les collègues qui passeront les mois de juillet et d'Aout sans connaitre leur affectation et sans pouvoir préparer leur prise de fonction dans les meilleures conditions.

Le SE-Unsa interviendra pour que la meilleure solution soit trouvée dans l'intérêt des collègues

 

Deuxième modification : la dématérialisation du formulaire pour les Titulaires de Secteurs.

L'avis du SE-Unsa 34 : Fini donc la fameuse "Annexe VII". Le SE-Unsa restera particulièrement vigilant sur le contenu et la procédure pour remplir ce nouveau formulaire. Le SE-Unsa regrette qu'une fois de plus sa proposition d'organisation des affectations des TS n'ait pas été retenue. Le blocage venant visiblement des IEN. Le SE-Unsa continuera son travail d'information et de conviction dans l'intérêt des collègues.

 

 
 
 
 
ALC