SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - [Mél.]

 
Circulaire Mouvement : Le SE-Unsa dĂ©nonce le manque de discussions
Article publié le mercredi 16 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis maintenant plusieurs semaines, le SE-Unsa 34 formule la demande insistante qu’un 2nd Groupe de Travail (GT) sur la circulaire Mouvement soit réuni comme il est d’usage dans le département de l’Hérault et comme stipulé dans la note de service ministérielle sur la mobilité.

Suite au 1er Groupe de Travail du mois de dĂ©cembre, de nombreuses zones d'ombre restaient Ă  Ă©claircir concernant la circulaire dĂ©partementale pour le Mouvement 2016. C’est pourquoi  le SE-Unsa a demandĂ© que l’ensemble des Organisations Syndicales reprĂ©sentĂ©es en CAPD soit consultĂ©, en toute transparence, comme cela s’est toujours fait dans le dĂ©partement.

Jamais une circulaire Mouvement n’a Ă©tĂ© publiĂ©e sans cette consultation !

L'élaboration de la circulaire Mouvement est d'une trop grande importance pour que le SE-Unsa se satisfasse d'une simple audience ou du seul envoi du projet de circulaire sans aucune possibilité de discussion. Tout comme il serait inconcevable qu’on ne permette pas aux représentants des personnels élus d’effectuer la mission que leur ont confiée les enseignants du département.

Pourtant, Mme la secrétaire générale a informé les représentants des personnels en fin de CAPD de sa décision de publier la circulaire Mouvement avant le Groupe de Travail rendant de ce fait toute discussion inutile.

Drôle de conception du dialogue social et de l’intérêt porté aux représentants des personnels qui le font vivre…

Ce genre de comportement apporte du crédit à celles et ceux qui préfèrent l’opposition systématique à la négociation d’avancées figeant ainsi chacun dans des postures stériles et caricaturales.

Le SE-Unsa le déplore et le dénonce avec force.

A cet effet, le SE-Unsa a adressé un courrier à la DASEN afin que l’élaboration de la circulaire Mouvement 2016 respecte toutes les étapes des discussions.

 
 
 
 
 
PsyEN