SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Remplacement 1er degrĂ© : le recours Ă  des contractuels !
Article publié le lundi 1er février 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à sa rencontre avec M. Bost, IENA, et Mme Boucard, chef du SCPE 1er degré, le 12 janvier dernier, le SE-Unsa 34 avait fait part de ses inquiétudes concernant la gestion des remplaçants durant la période froide janvier/février.

L’administration nous informait alors envisager 2 solutions. D’une part, un arrêt des formations continues mobilisatrices de TR, ceci le temps de retrouver une période plus "calme" (Pour rappel, la formation continue a déjà connu un sacré coup de rabot dès le début de l'année scolaire (relire notre CR de groupe de travail) et mobilise actuellement 15 TR...). D’autre part, un appel à la contractualisation, pour lequel un accord du rectorat serait nécessaire.

Le SE-Unsa 34 a Ă©tĂ© informĂ© ce lundi 01 fĂ©vrier du recrutement de 9 collègues contractuels pour une pĂ©riode de 3 mois et du report « sine die Â» de la formation continue non statutaire (hors formation direction d’école)  ou tout au moins de ce qu’il en reste…

Selon l’administration, les collègues contractuels sont tous titulaires du Master 2 MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation).

Ce sont donc 24 moyens supplémentaires dont va disposer l’administration pour faire face au manque criant de remplaçants sur l’ensemble du département.

Le SE-Unsa 34 prend donc acte de ces mesures qui, au-delà d’être insuffisantes, ne peuvent en aucun cas constituer une solution pérenne. La carte scolaire qui s’annonce devra prendre en compte cette situation à sa juste mesure afin qu’à l’avenir le département de l’Hérault ne se retrouve plus dans pareille situation.

Le SE-Unsa 34 y veillera.

 

 
 
 
 
ALC